dimanche 19 janvier 2014
Mauvais goût : quand Pim's et BN me filent des indigestions
Parfois, pas besoin de lire la liste des ingrédients pour se donner des bonnes raisons de ne plus manger des gâteaux industriels type BN ou Pim's. Il suffit juste de lire les mentions imprimées sur le packaging pour se couper l'appétit en un instant.
Coup double ce week-end pour moi.
3 fautes en un seul mot, tel est l'exploit relevé par Pim's sur mon paquet de gâteaux à la poire.
Un indice très révélateur de la place dérisoire accordée à l'écrit de nos jours.
A se demander si c'est le Petit Ecolier qui écrit les packagings chez Lu.
Indigestion de sexisme du côté de chez BN (merci à Benjamin Smadja pour la photo) avec cette blague "extra drôle": "Le rugby féminin ça existe...ça s'appelle les soldes".
"Fais marrer tes potes" sur les dos des filles avec des poncifs beaufs, telle semble être la philosophie de la marque.
Pour info, BN, le rugby féminin, ça existe, ça s'appelle...le rugby féminin! La France accueillera d'ailleurs la coupe du monde de rugby féminin en août prochain.
Carton rouge pour la marque donc!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu es médisante : je suis à peu près sûr que l'écolier de l'image aurait écrit sans faire de faute. Je n'en dirais pas autant de mes gamins qui se bourrent au goûter de biscuits de ce genre ;-)
RépondreSupprimerQuand au rugby féminin, je suis allé voir sur le site de la FFR si LU ne serait pas par hasard sponsor officiel, ça nous aurait fait rire un peu ; non. Par contre je trouve pour le coup le site très politiquement correct vis à vis des équipes féminines, pour lesquelles les infos semblent traitées avec la même place que celles des équipes masculines (le XV de France étant cependant la seule avec une photo d'équipe). N'est pas bourrin qui veut !
non, non il ne faut pas croire que la FFR prône l'egalité... La preuve étant que la coupe du monde de rugby feminin est organisée à Marcoussis du 1er au 15 aout (période particulieremen calme en RP) et que personne n'en parle: autant dire que ca ne va pas attirer les foules.
SupprimerN'oublions pas non plus que le président de la FFR, Pierre Camou, a sorti un jour: "le rugby féminin n'est ni du rugby, ni féminin" Il a du trouver la blague BN tres drole.
Pour les Pim's, le packaging a dû être conçu pendant la grève des employés du correcteur d'orthographe de word : http://www.bilboquet-magazine.fr/les-travailleurs-chinois-qui-corrige-lorthographe-sur-word-se-mettent-en-greve/
RépondreSupprimerC'est une blague....