Ma participation à la journée des droits des femmes
Thierry Do Espirito m'a interviewée au sujet de la place des femmes sur internet dans le cadre d'une conférence donnée à l'occasion de la journée des droits des femmes. Soyez indulgents, l'oral n'est pas vraiment mon fort et je suis loin de maitriser l'exercice!
J'ai également publié un article sur Slate que vous pouvez lire ici au sujet du marketing genré et du sexisme. J'y liste le top 10 des produits pour femmes les plus étranges.
Bonne lecture!
Edit : Le site "Paul Emploi" parle également de cet interview et de cette étude ici
On sent quelques regards furtifs vers les notes, mais ce n'est pas gênant, et dans l'ensemble, je trouve cette prestation de bonne facture. Le regard est braqué sur la caméra, donc en direction du spectateur, la voix est claire et souriante, le débit des paroles est bien maîtrisé, le propos est clair et bien construit (merci les notes), le vocabulaire est choisi et varié. Donc, cinq minutes de bonheur. Le seul bémol est du côté du son, réglé un peu trop bas.
La video est intéressante et claire, pourquoi t'excuser tout de go en confessant n'être pas habituée à l'exercice ? Dire aux femmes de cesser d'excuser et de justifier leur existence, c'est (très) bien, le faire vraiment c'est encore mieux.
Merci à tous pour vos commentaires si encourageants, ça fait chaud au coeur! Emphiris, très juste, je suis moi-même la reine de l'auto-sabotage mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre!:-)
Salut Sophie. Exercice plutôt réussi. N'oubliez pas de sourire, ça vous va bien. Sur le fond, il y a une Kosciusko Morizet qui doit donc être un vrai sale mec.
J'avais quelques avis sur le sujet des RS et nous pourrions en parler pendant des heures sans forcément tourner en rond mais il y'a juste une chose où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est au sujet de la carte de visite. On ne va pas tous les citer mais juste prendre les deux plus actifs en france. Nous savons qu'aujourd'hui, les recruteurs font énormément des recherches sur des potentiels candidats (ce qui m'exaspère légèrement!!!). Donc à defaut de se tirer une balle dans le pied, les femmes auront plus de mal à trouver un emploi car elles parlent plus facilement de leurs vies privées (si elle l'est) et il est plus facile de trier dans le privé que dans le professionnel. FB s'en tire pas mal mais TT est un emmental. Se faire une opinion sur les messages "ECRITS" est complètement glucose...bref bref...et re-bref, dans l'ensemble, la vidéo est à prendre en compte sur les bons conseils donnés aux femmes.
Bravo pour cette analyse pertinente et ces judicieux conseils! J'en profite egalement pour vs féliciter pour ce blog très intéressant qui traite de sujet sérieux avec un ton plutôt plaisant. Je vs découvre et j'aime vraiment votre plume, faire réfléchir sans provoquer. Et je trouve que vous êtes une très bonne oratrice! Très claire dans ses propos, synthétique donc accessible à tous. Merci. Amandine
TU ES MAGNIFIQUE !
RépondreSupprimerEt toi tu es adorable! FRANGE POWER!
RépondreSupprimerBRAVO ! Tu es très très bien !
RépondreSupprimerMerci Clém!
SupprimerSuper vidéo ce que tu dis est vraiment intéressant et utile ! Bravo :)
RépondreSupprimerMerci Lucile et longue vie à GIW!
RépondreSupprimerOn sent quelques regards furtifs vers les notes, mais ce n'est pas gênant, et dans l'ensemble, je trouve cette prestation de bonne facture. Le regard est braqué sur la caméra, donc en direction du spectateur, la voix est claire et souriante, le débit des paroles est bien maîtrisé, le propos est clair et bien construit (merci les notes), le vocabulaire est choisi et varié. Donc, cinq minutes de bonheur. Le seul bémol est du côté du son, réglé un peu trop bas.
RépondreSupprimerExtrèmement intéressante cette interview. Je regarde l'article ce soir, mais ça m'a l'air tout aussi passionant.
RépondreSupprimerLa video est intéressante et claire, pourquoi t'excuser tout de go en confessant n'être pas habituée à l'exercice ?
RépondreSupprimerDire aux femmes de cesser d'excuser et de justifier leur existence, c'est (très) bien, le faire vraiment c'est encore mieux.
Amicalement,
E.
Merci à tous pour vos commentaires si encourageants, ça fait chaud au coeur!
RépondreSupprimerEmphiris, très juste, je suis moi-même la reine de l'auto-sabotage mais entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre!:-)
Salut Sophie.
RépondreSupprimerExercice plutôt réussi. N'oubliez pas de sourire, ça vous va bien.
Sur le fond, il y a une Kosciusko Morizet qui doit donc être un vrai sale mec.
Bonjour Sophie,
RépondreSupprimerJ'avais quelques avis sur le sujet des RS et nous pourrions en parler pendant des heures sans forcément tourner en rond mais il y'a juste une chose où je ne suis vraiment pas d'accord, c'est au sujet de la carte de visite. On ne va pas tous les citer mais juste prendre les deux plus actifs en france.
Nous savons qu'aujourd'hui, les recruteurs font énormément des recherches sur des potentiels candidats (ce qui m'exaspère légèrement!!!). Donc à defaut de se tirer une balle dans le pied, les femmes auront plus de mal à trouver un emploi car elles parlent plus facilement de leurs vies privées (si elle l'est) et il est plus facile de trier dans le privé que dans le professionnel. FB s'en tire pas mal mais TT est un emmental. Se faire une opinion sur les messages "ECRITS" est complètement glucose...bref bref...et re-bref, dans l'ensemble, la vidéo est à prendre en compte sur les bons conseils donnés aux femmes.
Bon dimanche
@fgosselet
Bravo pour cette analyse pertinente et ces judicieux conseils! J'en profite egalement pour vs féliciter pour ce blog très intéressant qui traite de sujet sérieux avec un ton plutôt plaisant. Je vs découvre et j'aime vraiment votre plume, faire réfléchir sans provoquer. Et je trouve que vous êtes une très bonne oratrice! Très claire dans ses propos, synthétique donc accessible à tous. Merci.
RépondreSupprimerAmandine
Voilà un commentaire qui fait chaud au coeur : merci!
Supprimer